Connexion

Audience et bonnes nouvelles

Henrik Morgenstein
Khalkha

Localisation du personnage: Les plaines Illadiennes
Masculin

Sans détour, on fit entrer Henrik dans une salle imposante bian qu'assez exigue. Dépourvue de fenêtres ou e toute autre source de lumière extérieure, seule une myriade de bougies et de tourches baignaient l'endroit d'une lueur blafarde et suffocante.
Le plafon, bas et soutenu par nombre de piliers de pierre sculptées d'entre-lacs et de caractères khalkhas, était lui-même décoré de la sorte bien que l'ensemble évoquait, à s'y méprendre, les constelations stélaires.
Enfin, le sol cassait net avec le cachet solennel du Khoïar Boros. En terre battue et recouvert de paille défraichie, il faisait plutôt penser au parterre fleuri d'une étable.

- "Notre bien aimé Protecteur ! Vous revoila enfin...
Nous espérons que ce n'est pas en habit d'oiseau de mauvais augure que vous vous présentez à nous
."

Les paroles, lachées avec minutie et lenteur calculée d'une voix érrayée, se répercutèrent en échos sur les parois de la salle légèrement ovale donnant un caractère inquiètant à la situation.

- "Hélas ! Grand Conseiller, je crois que j'ai effectivement revêtu cet habit en voyageant jsqu'à Adilkhaan et que bien que j'aie été trempé plus d'une fois, je n'ai pu m'en débarasser. Bien trop rares sont les bonnes nouvelles qui méritent qu'on se déplace pour elles, conseiller !"

Tout à son aise sans, toutefois, perdre l'allure digne qu'il se devait de garder, Henrik traversa la salle et vint s'asseoir sur le siège central, signe de son statut et surtout de ses responsabilités.

Le sage cherche la sagesse, le sot l'a trouvée !
[Georg Christoph Lichtenberg]

Un monde qui ne respecte plus ses vieux est un monde qui meurt !
[Cowboy Bebop, sess. 8]

Dernière édition par Henrik Morgenstein le Jeu 24 Nov - 19:38 (2011); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:19 (2011) Répondre en citantRevenir en haut
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:19 (2011) Revenir en haut
Henrik Morgenstein
Khalkha

Masculin

L'ambiance de la salle s'électrisa sous le coup que communiqua la métaphore d'Henrik à l'assemblée. Bien que les membres du Khoïar Boros s'étaient attendus à un tel présage, il n'est jamais plaisant d'entendre dire qu'on vous apporte une mauvaise nouvelle.

Henrik prit le temps qu'il fallut pour essayer de faire passer la nouvelle le plus facilement possible.

-" Mes très chers membres du Khoïar Boros, habitants d'Adhilkann, peuple des Hautes-Montagnes; Moi, Thai Ningh, quinzième du nom, fils de Thin Ningh, Protecteur d'Adhilkann et son Représentant auprès de sa Sainteté l'Empereur et du Khoöron Boros, suis venu jusqu'à vous pour vous délivrer le message suivant...
Son excellence l'Intendant de Chahâr, par ordre de la Sainteté l'Empereur, a ordonné à tous Khalkhas d'honorer son Empereur et de se joindre à lui dans sa Sainte Croisade. Chaque Khalkha en âge de se battre doit sans tarder prendre les armes et rejoindre la bannière Khalkha sur le champ de bataille. Le peuple des Hautes-Montagnes doit choisir. Soit il se battra aux cotés de l'Empereur, soit contre ! C'est à lui que revient la décision finale mais dans tous les cas, il ne sera pas oublié !
"

Henrik s'était solennellement levé lorsqu'il livra son message. Il se laissa cependant retomber sur son siège une fois cette lourde tâche effectuée. N'étant pas membre du Khoïar Boros, il ne possédait aucun poids pour faire pencher la future décision du conseil. Cependant, en tant que Représentant et Protecteur d'Adhilkann, il possédait tout de même un rôle consultatif avant que la décision ne soit prise.

Il se devait donc de rester, d'observer et de réagir jusqu'à ce qu'une décision soit arrêtée. Et il ne connaissait que trop bien ce genre de procédures pour savoir qu'il leurs faudrait du temps et de la patience...
Les conseillers Khalkas ne sont pas connus pour leur célérité et ni pour leur patience, d'ailleurs...

[Cowboy Bebop, sess. 8]

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:34 (2011) Répondre en citantRevenir en haut
Henrik Morgenstein
Khalkha

Masculin

Après de longues heures de palabres interminables durant lesquels Henrik s'assoupit presque à plusieurs moments, il fut décidé de clore les discussions pour ce jour car la nuit tombait presque sur Adhilkann.

Après le salut officiel stoppant officiellement toutes discussions officielles, chaque membre du Khoïar Boros quitta son siège et tout le monde sortit peu à peu de la grande salle à l'exception de deux khalkhas cassés en deux par l'âge.

-" Mon très cher Nobu, saches que je suis en joie de te voir mais j'aurais aimé apporter de bien meilleures nouvelles. Je comprendrai très bien que le village ne veille pas participer à une guerre qui n'est pas la sienne. J'ai essayé d'argumenter dans ce sens auprès du Khoöron Boros et j'ai même sollicité une audience chez l'Intendant mais je n'ai même pas été reçu..."

L'autre khalkhal leva une main qu'il fourra lentement dans sa longue barbe blanche et fit la moue.

-" Nous savons tous que dans le cas présent, tu n'as pas été pris plus au sérieux qu'un messager. L'Empire n'a cure de tes arguments. Nous verrons bien demain ce qu'il sera décidé mais, entre nous, que pourrait bien faire l'Empire si on refusait ? Et pense-t-il vraiment qu'on soit d'une si grande utilité ? Ce sont les questions qui me taraudent depuis que tu as pris la parole et nous a délivré ton pesant message."

Henrik répondit par un clin d'oeil et resta muet à ce sujet.

-" Ne savais-tu pas que les murs de tous les Boros ont toujours des oreilles ? Je ne peux me risquer à te divulger tout cela maintenant. J'ai délivré mon message mais ne peux pas encore tout te dire maintenant... C'est comme ça ! On ne peut pas vivre aussi vieux que nous sans quelques précautions !"

Henrik émit un petit gloussement de jeune fille qui amusa Nobu un instant mais reprit un air sérieux.

-"Je suis désolé de devoir écourter notre conversation si rapidement, mais j'ai laissé un jeune humain trop longtemps sans surveillance... Et les dieux seuls savent ce qu'il est encore entrain de se faire..."

Les deux khalkhas se saluèrent respectueusement et prirent deux chemins différents jusqu'à ce que Nobu se retourne soudainement.

-" Moi aussi, je suis content de te revoir... Après tout ce temps ! Si cela n'est pas déplacé, je souhaite vous inviter toi et le jeune humain à partager ma table ce soir. D'ailleurs, je suis très curieux à propos de ce jeune humain... Pourquoi t'es-tu entiché de lui ?"

Henrik hésita un court instant avant de décliner l'offre. Cependant, il la reporta au lendemain sous prétexte que Buuz avait probablement déjà préparé quelque chose pour eux trois ce soir.

[Cowboy Bebop, sess. 8]

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 06:00 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017) Revenir en haut
Répondre au sujet

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Les Sept Contrées du Grand Rêve © 2007-2017