Connexion

De la Place forte de Faras à l’Archipel des Fanãris

Lyne Oxalis
Fanãr

Localisation du personnage: La Péninsule des Brumes
Féminin

Lyne regardait une dernière fois derrière elle. Le couple âgé qui la logeait quand elle venait à cette Place forte, lui disait au revoir de la main. Lyne les trouva charmant tous les deux serrés l’un contre l’autre dans le légère brume matinale. Elle leur sourit tout en leur faisant signe avant d’embarquer à bord du bateau.

Elle avait fait son dernier tour la veille pour vérifier si tous ses patients étaient bien sur de bonne base en vue d’une guérison. Elle ne serait jamais partie si tôt en laissant derrière elle quelqu’un gravement malade même s’il commençait à guérir, il pouvait toujours refaire une rechute.
Lyne était revenue tard à la petite bâtisse où vivait le vieux couple. Elle fut surprise de trouver sur son lit ses affaires bien rangées. La dame avait encore fait des siennes, mais cela n’étonna qu’à moitié notre jeune guérisseuse.
Ce couple était d’une grande bonté mais, la vie pour eux n’avait pas toujours été un cadeau. Ils avaient perdu en quelques années deux de leurs quatre enfants dans des circonstances atroces.
Lyne n’arrivait jamais de sa vie à les remercier de leur si grande générosité à son égard. Ils la considèrent comme leur fille.

Quand le bateau quitta le port, le soleil pointait le bout de son nez au dessus de la jungle et de l’océan. Il illuminait la Place forte qui rétrécissait au fur et à mesure que Lyne s’éloignait. Un peu de lassitude se lisait sur son visage.

Lyne prit ses sacs qu’elle avait posés à côté d’elle pour admirer le spectacle du soleil. Elle dégota un matelot pour qu’il l’emmène jusqu’à la cabine qu’on lui avait assigné.
Le voyage s’annonçait longtemps. Ils devaient passer par toutes les Places fortes et Port-Aux-Brume avant d’arriver à l’Archipel des Fanãris, la destination finale de Lyne pendant quelque temps.

Le bateau que Lyne prenait, faisait parti d’un réseau. Il gérait des navettes des bateaux entre les différents points entre la Péninsule de Brume et l’Archipel des Fanãris. Ces navettes permettaient aux personnes comme Lyne de voyager entre ces destinations plus facilement. Ces bateaux transportaient aussi des marchandises, en faite c’était leur première utilité.
Lyne était une habituée de ce bateau. Le plus souvent, elle le prenait. Elle connaissait le capitaine, elle lui avait sauvé la vie un jour. Avec le temps, ils étaient devenus amis.

La nuit se passa sans problème.
Le jour suivant, ils arrivèrent à la Place forte de Macoror au soir. Ils ne repartiraient que le lendemain matin.

La nuit tombait quand Lyne quitta le bateau pour se dégourdir les jambes sur la terre ferme.

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:56 (2011) Répondre en citantRevenir en haut
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:56 (2011) Revenir en haut
Premier Rêveur
Maître Rêveur

Soudain, un choc assez faible mais pour le moins assez surprenant, vint se répercuter entre les deux oreilles de la jeune guérisseuse. L'esprit un peu engourdi, elle put juste entendre un "PLOUF" sonore éclater, derrière elle, dans l'eau et apercevoir de petites ombres s'étirer au loin à l'entrée d'une ruelle malfamée où des bribes de voix infantiles s'engouffrèrent.

...

Un liquide chaud et faiblement pâteux s'écoula lentement du haut du crâne de la jeune Lyne qui pour le coup, s'était laissée aller à quelques marques de confort en se laissant tomber sur le sol.

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:57 (2011) Répondre en citantRevenir en haut
Lyne Oxalis
Fanãr

Féminin

Lyne était assise parterre. Sa vision était trouble et baignée d’un liquide pâteux rouge. Elle porta sa main à son front. Elle était recouverte de sang. Lyne eut un frisson qui lui traversa le dos. Elle devait se reprendre.
Elle fouilla son sac de sa main propre. Elle en dénicha un drap propre qu’elle mit tout de suite sur sa plaie. Elle se releva tout doucement pour ne pas s’effondre, mais cela n’était pas suffisant, la rue tournait un peu. Elle s’adossa à un mur, pour reprendre un peu ses esprits.

Elle entendait encore au loin les rires de ces petits chenapans. Elle tourna la tête vers la ruelle. Ils étaient encore là à la regarder.

Mais qu’attendent-ils ?

Elle s’en voulait un peu de ne pas avoir fait plus attention. Elle était trop absorbée dans ses pensées. Ces temps, elle était souvent plongée dans celles-ci.

Je dois retourner au bateau pour soigner cette plaie.

Elle commença à retourner sur ses pas en laissant derrière elle des regards inquiets vers la ruelle.

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:48 (2011) Répondre en citantRevenir en haut
Lyne Oxalis
Fanãr

Féminin

Lyne se reposa quelques instants contre le mur froid d’une maison. Elle avait mis assez de distance selon elle avec ces sales petits chenapans. La plaie avait cessé de saigner mais le sang avait coulé le long de son visage jusque dans son cou. Elle soupira.

Ils n’ont que ça dans leur vie ! Elle ne les a pas gâtés. Ils sont livrés à eux-mêmes, sans limite. C’était couru d’avance qu’ils finissent ainsi.

Elle regarda la lune. Comme si celle-ci lui souriait, elle se sentit plus sereine. La lune l’avait toujours fasciné. Elle adorait plus jeune la regarder poursuivre sa lente marche nocturne. Son sourire était bienveillant comme s’il voulait dire qu’elle la protégeait.

Ils y a si longtemps de ça… Tant de choses ont changé !

Lyne revint au bateau peu avant l’aube. Elle avait pris son temps pour revenir. Ses pensées la rendaient imprudente.

Assise dans sa cabine, elle nettoya la plaie. Elle n’était pas bien profonde, mais une blessure à l’arcade sourcilière est toujours impressionnante dans la quantité de sang. Après le nettoyage, Lyne y appliqua un cataplasme de plante brunâtre.

Elle regarda par le hublot de sa cabine, le soleil se levait. Elle bailla. Après s’être débarbouillé, elle se coucha sur son lit pour y sombrer en touchant l’oreiller.

...

Le reste du voyage se passa sans problème. Quand le bateau arriva à Port-Aux-Brumes, c’était dans la soirée, le ciel se teintait d'orange. Le bateau y resterait pendant quelques jours, le temps de faire des vérifications, d’embarquer des marchandises,… cela arrangeait notre jeune femme, elle pouvait en profiter pour se reposer un peu mais aussi pour revoir ses rares amis, sa famille et bien sûr son bon vieux mentor. En repensant à elle, Lyne sourit.

Elle devait commencer par son mentor, ou elle ne lui pardonnerait pas de ne pas l’avoir prévenue qu’elle était en ville. Mais aussi, Lyne était impatiente de la revoir. Cela faisait plus de cinq mois qu’elles ne s’étaient pas vues. Son mentor allait lui reprocher cette si longue absence. Même son sale caractère lui manquait terriblement.

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:05 (2011) Répondre en citantRevenir en haut
Lyne Oxalis
Fanãr

Féminin

(Le bateau a repris la mer. Lyne est accompagner de Lamya.)

Les voilà enfin sur la mer, le bateau était parti bien tôt. Lyne était sur le pont principale, le regarde perdu dans les vagues. Lamya, qui pour la première fois prenait le bateau en toute conscience, courrait dans tous les sens pour admirer chaque parcelle du paysage. Lyne s’était amusée les premiers instants à l’observer.

La traversée devait prendre quelques jours, les deux jeunes femmes aurait largement le temps de se parler et apprendre un peu plus l’une sur l’autre. Car ça faisait de nombreuses années qu’elles ne s’étaient plus vues. La jeune guérisseuse devait en apprendre plus sur les capacités de son apprentie pour pouvoir mieux la diriger.

Mais la jeune Fanãr avait aussi une autre idée d’arrière la tête. Pour que Lamya puisse plus facilement se concentrer sur son objectif, elle devait répondre à ses questions sur son identité. Lyne savait pertinemment que la jeune fille cherchait à percer sa brume. La guérisseuse en avait certaines clés. Elle fit un schéma de ses trajets prochains. Elle savait déjà qu’elle devait s’arrêter quelques jours à la capitale de l’Archipel, Fabiãs.

Se détournant de la mer, Lyne descendit dans sa cabine où elle trouva une Lamya malade. La jeune fille avait le mal de mer, ce qui fit sourire Lyne, à force de gesticuler dans tous les sens, il fallait s’y attendre un peu. La jeune femme lui donna quelque feuille à marcher, puis elle s’assit à coté de Lamya.

- « J’aimerai que tu me dises pourquoi tu tenais temps à devenir guérisseuse. Quelles sont tes véritables motivations ? »

Dernière édition par Lyne Oxalis le Dim 19 Aoû - 19:39 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 23:51 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Lamya
Fanãr

Féminin

C'était la première fois que Lamya prenait le bateau. Elle courait dans tous les sens pour ne pas rater une miette du voyage, un moment le tournis lui pris et elle dut s'arrêter quelques instants. Elle descendu dans la cabine qu'elle partageait avec Lyne un peu malade.

Elle repensa à la vie qu'elle venait de quitter, définitivement. Elle se demanda si sa jeunesse assoiffés de découvertes ne l'avait pas poussé vers le mauvais choix... Elle souffla, maintenant qu'elle avait pris une décision elle ne devait plus douter.

Elle avait eu les larmes au yeux au moments de quitter la cité où elle avait grandis, voir s'éloigner cette cité lui avait laissé échappée une larme. Surtout qu'elle savait qu'elle ne la reverrai pas elle et Elena avant bien longtemps !

Soudain Lyne entra coupant Lamya dans ses réflexions. Elle savait qu'elle allait parler, ça se voyait à son air. Lyne s'assit et lui posa la question qu'elle s'apprêtais à entendre. Lamya se tordu les mains de peur de décevoir son mentor par sa réponse.

- A vrai dire c'est vous qui m'avez donner envie de devenir guérisseuse. J'aurais pu mourir toute seule sans que personne s'en aperçoive mais non... Je ne sais pas pourquoi mais vous étiez là à temps. Alors je me suis dis que moi aussi j'aimerai soigner les gens, je connais la souffrance mentale autant que la souffrance physique, elle à était t-elle à l'époque que j'en ai perdue la mémoire, enfin je suppose. Alors ça m'a donné envie d'aider les gens, de les guérir de leurs souffrances physique au moins. Je ne souhaite à personne de devenir comme moi. Sans aucun souvenir, à l'époque je n'était plus rien, mais j'essaye peu à peu de me reconstruire de devenir quelqu'un. Et...

Lamya serra les poings les larmes lui venait aux yeux sans qu'elle puisse y remédier.

- Franchement c'est vraiment dur, je voudrais tellement retrouver la mémoire, je ne souhaite vraiment à personne de devenir personne ! C'est pour ça que je veux les aider !

Elle avait presque crier, voilà, elle avait dit ce qu'elle ressentait, tout ce qu'elle avait sur le coeur.
Puis elle attendit ma réponse de son mentor, deux larmes coulèrent le long de ses joues et tombèrent par terre.

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 00:40 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Lyne Oxalis
Fanãr

Féminin

Lyne écouta attentivement la réponse de son apprentie. Puis quand elle eut fini, la jeune guérisseuse fit quelque chose qui déboussola un instant le jeune fille, elle la prit dans ses bras. Voyant sa détresse, elle voulait la réconforter.

- "Je ne peux pas comprendre ce que tu as vécu, mais te voir dans cette état, je sais que c'était dur. Ton envie d'aider les gens est assez bien justifier. Moi aussi, je voulais aider les plus démunis, pour qu'ils puissent vivre une vie heureuse. Je n'ai jamais manqué de rien, mais voir la détresse des plus pauvres me brisa le cœur. Apprend mon don pour la guérison fut une joie pour moi, je pouvais enfin aider les autres."

Elle lui murmura tous cela à l'oreille en la gardant serrer contre elle. Puis quand elle eut fin, elle s'écarta et essuya de sa main les quelques larmes de Lamya. La jeune guérisseuse lui sourit, puis elle se leva.

-"Tu devrais essayer de dormir maintenant. Demain, nous allons voir où en sont tes connaissances et je commencerai aussi ton apprentissage auprès de moi."

Puis elle éteignit les bougies sauf celle qui se trouvait sur la petite table. Elle s'y assit après avoir prit son petit cahier et de quoi écrire. Elle mit à jour ses notes et regarda ce qu'elle devait faire pour son stocke,... Cela lui prit assez longtemps, puisque quand elle alla se coucher, Lamya dormait déjà.

Quand la jeune Fanãr se leva le lendemain, Lamya dormait toujours. Tout doucement, elle quitta la cabine, en prenant de quoi déjeuner et alla sur le pont pour profiter de son repars à l'air libre. Après, elle attendit alors son apprentie en regardant la mer.

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:22 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Lamya
Fanãr

Féminin

Que dire ? Lamya était désarmé devant une soudaine affection de la par de son mentor. Elle ne put empêcher une quelques nouvelles larmes perlées au coin de ses yeux. Certes, elle avait tout perdue en commençant par sa mémoire mais sa conviction de vouloir découvrir son passé était maintenant renforcé, si bien qu'elle hésitait fortement entre son objectif principal. Mais tout cela la fatiguait. Ce fut donc avec grand plaisir qu'elle alla se coucher sur l'ordre de Lyne. La nuit était douce et elle n'eut pas de mal à s'endormir...

Le matin suivant, Lamya paniqua un peu. Où était elle ? Que lui était il arriver ? Avant que ses souvenirs perce le brouillard installer dans son cerveau encore endormie. Ne voyant pas Lyne, elle arriva à la conclusion que celle-ci avait du sortir de la petite cabine que les deux jeunes femmes partageait pour aller prendre de l'air frais. Lamya se frotta les yeux et bailla avant de se lever... péniblement. Puis elle s'habilla confortablement avant d'entreprendre un chemin laborieux vers la porte. Elle monta une à une les marches s'amusant à les compter. Il y en avait vingt-trois. Leurs cabines n'était pas très loin du pont... fort heureusement pour les jambes engourdies de Lamya. Elle poussa la porte de bois et d'un seul coup fut à la lumière du jour. Elle cligna quelques instants des yeux histoire de si habituer avant d'apercevoir Lyne qui visiblement l'attendait.

- Bonjour ! Bien dormit ? bailla Lamya à son mentor quand elle fut près d'elle.

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:42 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Lyne Oxalis
Fanãr

Féminin

Lyne lui sourit et lui hocha la tête. Elle n'avait pas besoin de lui retourner la question, la réponse se lisait dans son regard. Puis elle détourna son attention de son apprentie. La mer était calme.

- "Nous avons quelques jours devant nous avant d'accoster à Fabiãs. dit moi plus ou moins où tu en as dans les connaissances de plantes et leur propriété. Et ce que Elena t'a bien appris d'autres."

Lyne laissa un blanc. Ça lui faisait toujours bizarre de se dire qu'elle était devenu le mentor. Jamais avant, elle avait pensé que cela lui arriverait. Puis elle reprit la parole :

- "Pour que je puisse t'apprendre de nouvelles chose sans passer par ce qui est déjà acquis. Je suis sûr qu'Elena est toujours la même, elle n'a pas laisser passer d'erreur. Raconte moi tout."

Elle invita Lamya à la suivre pour s'asseoir dans un endroit confortable sur le pont. C'était une assez belle journée, la jeune guérisseuse voulait en profiter. Elle aimait bien sentir le vent lui caresser le visage. Les parfums de la mer lui mettait le baume au cœur, l'air salé la faisait sourire. Qu'elle aimait bien voyager en mer...

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 23:46 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Lamya
Fanãr

Féminin

Lamya regarda sa nouvelle mentor. Elle eut un sourire, il y avait sur son visage un sentiment de liberté qui laissait Lamya rêveuse.

Elle prit le temps avant de commencer à raconter son apprentissage ne voulant pas briser la magie qui régnait dans cette douce matinée. Elle lui fit donc un résumé assez long de tout ce qu'elle avait apprit. Au fur et à mesure qu'elle récitait comme une poésie ce que lui avait appris son ancien mentor, sur les fleurs, les plantes, leurs propriétés, elle en vint à s'en surprendre elle même. Elle avait appris tellement de choses en si peu de temps !

Elle regarda un instant la mer et sourit, son sourire était destinée à une dame dans le fin fond d'une boutique de plantes qui lui avait appris tellement de chose. Elle regarda Lyne dans les yeux et continua le récit de tout ce qu'elle avait appris. Toutes ces plantes, toutes leurs vertus, c'était énormément déjà et pourtant ce n'était que quelques bases seulement. Ce monde était si étrange, elle avait envie de le découvrir et de s'émerveiller. Elle était bien curieuse et elle espérait que ça la mènerait loin...

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:27 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Lyne Oxalis
Fanãr

Féminin

Lyne ne savait pas depuis combien de temps Elena avait pris sous son aile Lamya. Mais d’après les connaissances acquises de la jeune fille, cela devait faire depuis quelques semaines. C’était hallucinant comme elle retenait bien, même si Lyne remarqua quelques petites fautes et oublies, mais elle ne disait rien, attendant que son apprentie ait terminé.

Après que celle-ci eut fini, Lyne regarda au loin la mer avec calme. Elle se rappela quand Elena lui avait donné ses premières leçons. La vieille dame n’avait pas changé, peut-être sur un point, elle semblait moins rude. Bien, maintenant, la jeune guérisseuse pouvait enfin commencer à réfléchir à ce qu’elle allait bien enseigner à la petite. Mais pour l’heure, elle allait lui faire part de ses erreurs et oublies et en plus elle rajoutera ses connaissances qu’elle a acquises de ses voyages et découvertes.

La nuit tomba et Lyne poussa la jeune Lamya vers leur cabine. Avec autorité mais en douceur, elle mit au lit la jeune turbulente. Quelle énergie dans un si petit corps. Lyne devra faire attention à ne pas trop la laisser assise pour la vider de cette énergie avant d’aller au lit.

Éteignant tous les bougies sauf celle sur le bureau comme à son habitude, elle continua ses notes, mais elle y ajouta la jeune Lamya à celle-ci. Dans un nouveau cahier, elle y nota ce que son apprentie avait déjà appris et réfléchit à ce qu’elle apprendra. Se basant fortement sur l’enseignement que la guérisseuse avait reçu, elle prépara un schéma.

La nuit avait pris place depuis un bon moment quand Lyne quitta sa cabine. Montant sur le pont, elle s’appuya sur la balustrade de la proue. La nuit était très fraîche mais la Fanãr avait pris avec elle son châle, elle s’y était bien enroulée. Regardant les étoiles, elle pensa à son futur.

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:39 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Lamya
Fanãr

Féminin

Lamya était trop fatiguée pour résister et alla se coucher rapidement. Tout ça l'avait épuisé ! Et Lyne lui avait fait un petit rafraichissement de mémoire concernant quelques petites fautes ou quelques oublies. C'était quand même dur ! Mais bon, elle s'y était attendu. Elle se glissa dans un soleil profond.

Une fillette, une fillette se tenait devant elle. Elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau mise à part ses longs cheveux d'argent qui lui faisait comme une couverture et ses yeux... ses yeux était deux médaillons en or. Elle avait l'air si triste, si perdu. Elle regardait Lamya avec de la rancune dans le regard mais aussi énormément d'amour. Qui était-elle ? Sa mère ? Elle ne connaissait pas sa famille, elle l'avait oublié. Pourquoi des cette femme se présentait soudainement à elle.

Les images changèrent, tout était devenu rouge, comme du sang ... ou des flammes, ce n'était pas vraiment descriptible. Une charrette tiré par un cheval squelettique passa et c'est la mort en personne qui servait de cocher. A l'intérieur de la charrette il y avait des tonnes et des tonnes d'émeraude. Les images zoomèrent sur ces émeraudes, ils reflétaient des larmes et soudain, ils explosèrent en mille et un morceaux. Puis tout s'effaça laissant place au fond rouge.

Puis ce fut une armée de sceptres qui accomplissait la marche funèbre. On entendait au loin le son d'une cloche. Une seule cloche, abandonnée de tout et délaissée par tous. Et puis soudain un voile noir et... de l'herbe.

Lamya se réveilla en sursaut. Qu'elle drôle de rêve ! Ele chercha des yeux Lyne mais elle avait disparus. Elle paniqua quelques instants avant de se rendre compte qu'il faisait jour et que sa tutrice était surement sur le pont. Elle y monta et la trouva là. Accoudé à la balustrade.

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 17:23 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Lyne Oxalis
Fanãr

Féminin

Cela faisait depuis plusieurs jours que Lyne et Lamya naviguaient sur la mer. La jeune mentor avait déjà commencé l'apprentissage de son élève. Elle était contente de sa jeune élève, elle retenait assez vite. Mais la guérisseuse ne savait pas comment la jeune fille allait réagir sur le terrain. On était parfois confronté à des situations assez dégoutantes. Pour l'instant, elle n'y était pas encore, alors il ne fallait pas s’en inquiéter tout de suite.

C'était le dernier soir qu’ils passèrent au bord du bateau. Demain matin, ils devaient arriver à la capitale. Là, recommencerait la mission de Lyne. Elle espérait avoir assez de temps pour bien s'occuper de son apprentie. Parfois, les journées étaient bien longues et fatigantes.

Quand Lamya fut couchée, et que Lyne eut écrit tout ce qu'elle voulait dans son cahier, la jeune Fanãr se détendit à la proue. Appuyée contre la balustrade, elle regardait le croissant de lune qui brillant parmi les quelques nuages. Serrant un peu plus son châle autour d'elle, elle profita de cette dernière soirée en mer.

La jeune guérisseuse adorait admirer l'océane la nuit, il y avait quelque chose de magnifique dans ce spectacle. Le vent froid lui gifla un peu le visage, mais elle l'ignora. Il apportait avec lui, les bonnes odeurs de l'océan. Un air salé qu'elle appréciait. Bientôt elle aurait droit à ceux de la ville qui ne rivalisaient pas avec ceux de la nature.

C'est à contrecœur qu'elle se détourna de la mer et alla à sa cabine qu'elle partageait avec la jeune Lamya. Celle-ci dormait profondément. Lyne se coucha, ses dernières pensées furent alors pour la journée de demain...

[Post suivant >> L'Archipel des Fanãris (EN JEU) >> Fabiãs >> Le port >> «Retrouvaille et rencontre; le vrai boulot commence...»]

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:22 (2013) Répondre en citantRevenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017) Revenir en haut
Répondre au sujet

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Les Sept Contrées du Grand Rêve © 2007-2017