Connexion







 Apprendre c'est bien mais se détendre aussi [libre]

Ellyen Entis
Fanãr


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 14
Localisation du personnage: Îles Fañar
Masculin


Ellyen était, une fois de plus, plongé dans l'étude d'un livre quelconque. Il lisait les mots avec une vitesse donnée par l'habitude. Il tournait les pages une à une. Le bruissement du papier était le seul bruit audible dans la maison du fanãr. Cela dura longtemps, mais la luminosité commença à baisser et ses yeux commencèrent le brûler. Il avait passé trop de temps à son bureau aujourd'hui. Le Fanãr s'étira. Son dos craquant contre le dossier à cause de sa trop longue immobilité. Il se frotta ses yeux quelque peu rougis. Ellyen décida sortir faire un tour. Cela lui ferait vraiment le plus grand bien. L'Aredhil se leva et prit tout de même le temps de se mettre quelque chose sur le dos. Il ébouriffa ses cheveux brun et sortit sans oublier de fermer à clef. Non pas qu'il y ait quelque chose à voler chez lui mais il ne voulait pas rentrer et retrouver un inconnu chez lui. Un ivrogne pourrai bien finir par prendre sa maison pour la sienne. Elles se ressemblaient toutes dans le quartier. Il glissa la clef au fond de sa poche et prit la direction des quais.

Ellyen partit se promener sur le port. Il ne savait pas trop où aller de toute manière. Il voulait simplement se changer un peu les idées. Sortir un peu de chez lui et de ses livres. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas trouvé quelqu'un avec qui discuter. Les gens résidant ici tout au long de l'année étaient rares. Il y avait bien trop de passage. Les îles n'étaient jamais qu'un lieu d'échange ou tous les peuples se trouvaient. Bien sûr, il y avait pas mal de Fanaris mais ils étaient loin d'être les seuls présents. Des matelots venaient de toutes les contrées. Le port n'était donc rien d'autre qu'une mosaïque de visages et de langues. Certaines paroles étaient comprises par Ellyen, d'autres non à son grand dam. Il voulait apprendre, pouvoir les comprendre. Les comprendre tous. Cette quête de compréhension lui venait de son incompréhension du comportement d'autrui. Il se disait que s'il comprenait au moins ce qu'ils disaient ce problème deviendrait négligeable. Mais il semblait qu'il ait tort. Il ne comprenait toujours pas les autres. Leurs expressions restaient pour lui un mystère de même que leur gestuelle qui est pourtant une sorte de langue universelle. L'aredhil secoua la tête. Il ne voulait pas penser à tout ça. Il était parti se détendre. Pas se morfondre. Il devait trouver quelque chose pour se changer les idées. Il changea donc de direction. Ses pas le menèrent dans un quartier plus animé. Il finit par trouver son bonheur. Quelques musiciens se produisaient en pleine rue. Ce spectacle était loin d'être incongru au port. De nombreux marins avaient besoin de se changer un peu de ce qu'il se passait sur leur bateau. La musique de rue était un plutôt bon moyen de gagner sa vie. Deux Aredhils jouaient d'un instrument tandis qu'une humaine les accompagnait de sa voix. Si l'on oubliait les commentaire grivois lancés par des marins pour qui la sobriété était bien loin, leur musique était jolie. Pas magnifique ou digne d'un grand artiste mais entrainante et agréable à l'oreille. Ellyen s'appuya de l'épaule contre le mur d'une maison. Il était à la périphérie des badauds et s'en portait très bien. Il n'était pas du genre à s'extasier devant quelque chose ou quelqu'un en hurlant son admiration. Il préférait rester silencieux et écouter. Tout simplement. Sauf s'il connaissait l'artiste mais dans ce cas ce n'était même pas le même genre de situation.
Le fanar resta là longtemps. Il laissait ses pensées vagabonder. Passer d'une idée à l'autre sans aucun lien logique. Il avait besoin de ces moments de calme et de sérénité qui n'était que trop rares. Il ne savait pas gérer son temps de manière convenable. Et il n'avait aucune mémoire des choses qui l'embêtait à faire. Comme aujourd'hui, il était persuadé d'avoir quelque chose à faire. Quelque chose d'important. Mais impossible de remettre le doigt dessus. Et puis, il n'avait plus la tête rien faire. Il s'était trouvé une distraction et comptait bien en profiter le temps que cela durerait.


MessagePosté le: Mar 27 Déc - 19:12 (2011) Visiter le site web du posteurRépondre en citantRevenir en haut
Publicité







PublicitéSupprimer les publicités ?


MessagePosté le: Mar 27 Déc - 19:12 (2011) Revenir en haut
Ellyen Entis
Fanãr


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 14
Localisation du personnage: Îles Fañar
Masculin


Le Fañar se laissa distraire de son écoute plus ou moins attentive en entendant un bruit venant d'en haut, venant du ciel. Des sortes d'éclairs verts illuminaient maintenant le ciel. Que se passait-il ? Ellyen fronça les sourcils. Qu'est-ce que c'était encore que ça ? cela avait l'air de venir de la plage. Qui s'amusait à lancer des feus d'artifices à un tel moment ? Il se décolla de son mur. Cette manifestation avait mis fin à sa quiétude. Son cerveau recommençait à tourner à cent à l'heure. Il se posait trop de questions. S'il repartait chez lui sans avoir de réponses cela allait le poursuivre pendant plusieurs jours. A moins qu'il n'écoute les ragots qui ne manqueraient pas de se propager. Mais le fañar ne se fiait pas aux on-dits. Ils déformaient la réalité. Il devait voir tout cela de ses yeux. Il repartit donc de son pas souple e direction de la plage. Et puis, même si ce n'était rien cela aurait au moins le mérite de le promener un peu. Lui qui cherchait quelque chose à faire, l'occasion était trop belle. C'est donc un sourire aux lèvres qu'il prit un nouveau chemin.

[Je clos je vais répondre à un autre RP. C'est encore plus simple que ce qu'on avait pensé ^^" ]


MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:36 (2012) Visiter le site web du posteurRépondre en citantRevenir en haut
Contenu Sponsorisé









MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017) Revenir en haut
Répondre au sujet






Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Les Sept Contrées du Grand Rêve © 2007-2017
Powered by phpBB © 2001-3 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com