Connexion

L'exercice du Tableau !

Premier Rêveur
Maître Rêveur

Cet été, lorsque nous étions en vacance en Bretagne, Lyne et moi-même avons fait l'exercice de tenter d'écrire une courte description d'un tableau défraichi qui était suspendu à un mur du logis. Chacun de son coté, on a composé ce que nous ressentions.

Mon texte :

Un monde meilleur

Nous étions en fin de journée. L'air chaud, lourd et sec chargeait toute chose d'un poids trop lourd à porter et aspirait de toute substance et de toute fraîcheur nos êtres et tout ce qui nous entourait.
Il me semblait que nos corps étaient aussi sales et fourbus que le champs, dans lequel nous nous étions épuisés toute la journée, était nu, saccagé, presque comme violé.
Nos reins et nos membres endoloris nous faisaient souffrir atrocement après avoir passé un temps interminable à s'être baissés, à avoir coupé, arraché, ramassé ces maigres fétus de paille jaunâtres, sec, brillants et aussi coupants que de longs rasoirs acérés, et finalement, après les avoir entassés en d'épais et colossaux monticules s’abîmant au centre du champs.

De cette désertique immensité dorée, nous nous sommes extraits pour nous laisser emporter vers un lieu non moins abattu et vaincu par cette chaleur suffocante. La bouche pâteuse, nous nous arrêtâmes un instant pour fixer, l’œil hagard, le village dont ses lourdes et imposantes masures en pierres de grès semblaient fondre à l'ombre de ce soleil de plomb.

Ce torride spectacle ne nous apporta aucun réconfort. Accablés, nous voulions juste nous écrouler sur le sol et rêver toute la nuit durant d'un monde meilleur.

Le sien :

[Je ne l'ai pas encore]

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:36 (2011) Répondre en citantRevenir en haut
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 18:36 (2011) Revenir en haut
Lyne Oxalis
Fanãr

Localisation du personnage: La Péninsule des Brumes
Féminin

Il n'est pas fameux le mien, je ne suis pas pressée que tu le mettes.
Pour le tien, tu connais déjà mon avis (qui n'est pas fameux non plus).

Je trouve dommage que j'ai oublié de photographier le tableau, ils auraient peu le regarder après la lecture des textes, pour avoir une meilleur impression, selon mon avis.

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 22:54 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Premier Rêveur
Maître Rêveur

Hehe toujours pareille à toi-même à ce que je vois ! Faudrait que tu cesses un jour de te sous-estimer...

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 23:33 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Le Corbeau Parleur
Humain

Localisation du personnage: Les Plaines d'Illadia
Masculin

Je pensais que tu allais mettre mon texte ? XD

J'espère que tu l'as toujours. Même si je n'en suis pas vraiment contente, j'aime bien garder tout les textes que j'ai écrit. Si tu n'en fais rien, tu pourrais me le ramener alors.

Faites attention, les Korrigans rôdent, seul un esprit alerté peut leur échapper...

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:52 (2012) Répondre en citantRevenir en haut
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017) Revenir en haut
Répondre au sujet

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Les Sept Contrées du Grand Rêve © 2007-2017