Connexion

À la messe...

Aldric de Marnoris
Humain

Localisation du personnage: Marnoris
Masculin

L'air matinal vibrait aux rythmes entêtant de la myriade de cloches tintant follement. Une foule de fidèles convergeait vers la cathédrale et s'amassait comme chaque dimanche sur son parvis, espérant capter quelques bribes de la messe hebdomadaire qu'il s'y déroulait en son sein et qui leur était hors d'atteinte.

Aldric siégeait au troisième rang dans la nef. Le duc de Rémorn se trouvait au premier. Cela faisait maintenant plus d'un mois qu'Aldric avait pour la première fois approché le duc lors de son banquet et bien qu'ensuite, ils s'étaient à plusieurs reprises rencontrés, jamais le duc n'avait esquissé un geste qui puisse donner à penser qu'il consentait à entamer le dialogue avec Aldric. Pire, à chaque séparation, il arborait le même sourire ravi que la première fois et qui avait tant fait enrager Aldric. La patience de celui-ci, d'ailleurs, s'érodait de plus en plus rapidement et avait fini par s’effondrer à la nouvelle récente du retour imminent du duc dans ses terres. Il n'avait d'ailleurs pas jugé intéressant de le mentionner à Aldric.

La messe s'écoulait alors qu'Aldric continuait de fulminer intérieurement et peinait à ne pas exploser dans la maison du seigneur, en présence de toute la cour royale.
Calculateur et méthodique, Aldric n'en était pas moins un homme d'action et cette longue attente n'avait que trop duré, surtout si elle était vaine... Il lui fallait savoir s'il pouvait compter sur le duc avant le départ de celui-ci, ce jour-même.

Le dernier psalmodié fini, les fidèles étaient libérés de leur obligation. Une rumeur empli tout l'espace vide de la cathédrale alors que des groupes s'agglutinèrent. Aldric se leva et sans un regard pour le duc, entama avec courtoisie une conversation avec sa voisine, une dame distinguée et d'un certain âge. La conversation s'orienta rapidement vers le départ du duc.

-" Savez-vous que le duc compte nous quitter en ce jour du seigneur ? Ce doit être terriblement important pour entamer un voyage en ce jour saint."

Était-ce dont tout ce qui intéressait cette catin ? Qu'il parte juste après une messe, un jour saint ? Mais quelle engeance...

-"Excusez-moi, je vous prie. Je dois m'absenter."

Joignant l'acte à la parole, Aldric abandonna la discussion et l'infâme pour se concentrer sur ce pourquoi il était avant tout là.

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:38 (2016) Revenir en haut
Répondre au sujet

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Les Sept Contrées du Grand Rêve © 2007-2017